Tarte au cidre

Publié le par supermarie

Vous ne sentiriez pas l'odeur de Roscoff...

 

Avec une amie, on a fait un atelier goûter l'autre jour et je voulais essayé cette recette qui avait l'air toute simple.

(On a fait aussi des petites mignardises et une pâte à tartiner mais chutttttt... C'était pour elle.)

On avait juste besoin d'une pâte brisée toute faites, 250ml de cidre, 3 oeufs, 100g de sucre vergeoise, 300ml de crème fraîche, 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

 


Photo 161

Préchauffer le four à 210°.


Étaler la pâte dans un moule à tarte et la mettre en attente.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, rajouter la crème fraîche et tout en battant mettre la vergeoise plus le sel.

Mouiller avec le cidre en dernier.

Verser dans le moule ou les moules.

Faire cuire environ 45 mn environ. Il faut que cela soit doré.

C'est un peu comme les fars, cela mais du temps à cuire et il faut vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Pour ma part et parce que je suis seule la semaine. J'ai fais des tartelettes à la place de la tarte et je congele.

                                                                                                                                                 M.                                                                                                                         

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article