Poêlée de St Jacques à l'andouille de Guémélé caramélisé

Publié le par supermarie

Coucou me revoila

 

A force de passer des séjours à Roscoff, je teste les recettes locales ou à base des produits issus de la Bretagne et du Finistère. J'ai un peu adapté la recette à mon goût comme j'ai l'habitude de le faire.

 

Photo-157.jpg 

 

Pour 2 personnes :

- Une dizaine de noix de St Jacques (moins si elles sont grosses et avec ou sans corail)

- 12 tranches d'andouilles ou moins selon la taille des tranches

- 200ml de cidre

- 200 ou 250 ml de fond de volaille

- de l'eau

- 200 à 250ml de pâtes

- ciboulette

- 1 échalote.

 

Ciseler l'échalote dans une grande poële chaude. Lorsqu'elle est dorée, rajouter les pâtes (mais on peut y mettre du boulgour), le cidre et un peu d'eau et laisser cuire à feu doux jusqu'à absorbtion du liquide.

(J'ai rajouté pour ma part du caramel mais ce n'est pas obligatoire)

ATTENTION, cela ne doit pas coller ou bruler. Cela demande de la vigilance.

J'ai enlever la poële de mes plaques lorsque c'était bon.

Dans une autre poële, disposer les St Jacques et la ciboulette. Préchauffer le four pour l'andouille 10mn et enfourner pendant 5mn ensuite.

Lorsque les St Jacques sont prétes, les rajouter aux pâtes et mettre au dernier moment l'andouille.

Faire réchauffer doucement.

Servir avec du cidre bouché.

 

Bon appétit !

(Mon mari a aimé)

M.




 


 

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article