Petit flan à la noix de coco

Publié le par supermarie

Bonjour !

 

J'ai testé pas mal de recettes ce week-end (même si il a été bien chargée) et je suis toujours étonnée du résultat lorsque je travail avec de la noix de coco.

En note de fond, on ressent bien le goût mais bouchée après bouchée de moins en moins. Moi et mon mari qui aimons les saveurs bien prononcées sommes souvent déçu. A vous de tester...

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

- caramel liquide amer tout fait ou fait soit-même si on a le temps

- 1 brique de crème de riz

- 300g de lait de coco

- 4 oeufs entiers

- sel

- Noix de coco en poudre

 

Préchauffez le four thermostat 6 pendant 15 mn.

 

Tapissez le fond des ramequins de caramel.

Dans un saladier, fouettez le lait de coco avec la crème de riz et les oeufs. Ajoutez en dernier la pincée de sel et répartissez dans les ramequins.

Placez les flans dans un plat où vous y avez mis de l'eau afin de les faire cuire au bain-marie pendant 20mn.

 

En fin de cuisson, sortez-les du four pour qu'ils refroidissent. Lorsqu'ils sont froid, les mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir saupoudrer de noix de coco râpée ou mettre des pépites de chocolat ou...Photo-132.jpgPhoto 133

 

M.

Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article