Entremet vite faites

Publié le par supermarie

Aujourd'hui mercredi 24 Mars,

C'est mon troisième atelier cuisine.
Le premier, c'était des crêpes et le deuxième c'était un échange autour des légumes.


On était trois. Catherine, Julia et moi-même. Il devait y avoir une quatrième personne, mais peut-être ne pouvait-elle pas... cela arrive.
Enfin bref, les filles voulaient une recette simple et facile.
Ce qui est bien avec celle-ci, c'est que l'on peut remplacer le lait de riz par du lait ou par de l'eau.
(On a pas toujours ce qui faux dans nos frigo ou placards.)
J'ai testé et pour ma part les trois sont bonnes.
On est aussi revenu sur qu'est ce que c'est un entremet et d'où cela vient.
On a parlé de la recette, des ingrédients et pourquoi tel type d'ingrédients et pas d'autres.

Revenons à nos moutons...
J'ai choisis un entremet au citron.

Mon blog 094

Pour quatres ramequins, il nous faut:
- deux verres de lait de riz voir trois selon la taille des verres
- une cuillère à soupe d'Arrow Root
- 25g de beurre
- 50g de cassonade
- du sel
- 3 jus de citrons bien mûrs sinon deux
- 3 jaunes d'oeufs.

Prendre une casserole, y mettre l'arrow root avec le lait de riz et mélanger.
Pendant ce temps la, faire fondre le beurre et l'ajoutez au premier mélange. Mettre sur le feu.
Portez à ébullition et retirez du feu. Vous pouvez y insérer la cassonade et laissez refroidir.
Une fois tiéde, on peut rajouter le jus des citrons et les jaunes d'oeufs.

Mettre dans des ramequins puis au frigo.
Bon appétit


Publié dans Atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article